Groupes de parole et soutien en ligne – Dépendance affective

Charte déontologique et éthique

Groupes de parole et soutien en ligne – Dépendance affective

Animés par Cristina Marques

  1. Avant toute inscription, assurez-vous que vous avez une bonne connexion internet vous permettant une participation de qualité aux groupes de paroles & soutien en ligne. Assurez-vous que votre micro et caméra fonctionnent correctement.
  2. Votre inscription est personnelle et est donc valable uniquement pour vous. Vous ne pouvez pas en faire bénéficier quelqu’un d’autre à votre place.
  3. En vous inscrivant vous êtes d’accord pour être seul.e devant votre écran lorsque vous participerez aux séances de groupe.
  4. Vous vous engagez à être seul.e dans une pièce au calme, veillant à ne pas être dérangé.e par des facteurs extérieurs (téléphone, personnes, etc)
  5. Le groupe de parole & soutien en ligne est un espace ayant pour objectif de permettre un travail sur soi où la dynamique du groupe, les partages, les différences de chacun, apportent un enrichissement personnel. C’est un espace privilégiant la parole et l’écoute dans le respect et la bienveillance. Ce n’est pas un espace de débat.
  6. Le groupe de parole & soutien en ligne a pour objectif de vous aider dans votre processus d’évolution et de guérison dans votre problématique de dépendance affective. C’est pourquoi il est conseillé de vous engager envers vous-même à participer assidûment et régulièrement aux séances, bien que ce ne soit pas une obligation. Vous n’avez aucune obligation. Le groupe de parole & de soutien en ligne est simplement une opportunité pour votre évolution personnelle que vous décidez de saisir ou pas.
  7. Règle de confidentialité : Vous vous engagez à respecter une totale et stricte confidentialité sur l’ensemble des partages évoqués lors des séances de groupe. Les discours tenus à l’intérieur du groupe doivent impérativement rester dans le groupe.
  8. Règle de considération et de respect : Chacun écoute sans interrompre et sans couper la parole à la personne qui s’exprime. La critique, le jugement et les conseils sont exclus de la thérapie de groupe. Il n’y a pas non plus de place pour le débat, la spéculation, l’accusation ou la médisance. Chacun s’exprime à tour de rôle durant le temps qui lui est imparti et défini pour chacun au début de la séance. Le participant s’engage autant que possible à s’exprimer à la première personne (JE).
  9. Règle de liberté : Chacun est libre de garder le silence ou de s’exprimer.
  10. Règle d’intervention professionnelle : Celui qui s’exprime a la liberté de demander mon intervention en tant que professionnelle. Au cours des partages, j’interviens en tant que psychopraticienne uniquement sur demande de la personne qui s’exprime.
  11. En tant que psychopraticienne j’adhère au code déontologique des Thérapeutes Parisiens, association dont je suis membre.

 

Créatrice et animatrice des groupes de parole & soutient en ligne pour dépendants affectifs©.

Contact@cristinamarques.fr – 0766132513